top of page

Flashback sur le camp d'escalade Bartas 

 

Chez Bartas, les week-end à rallonge du printemps sont très souvent l’occasion de sortir de notre coeur d’Hérault, et partir quelques jours profiter des sites d’escalade éloignés de nos contrées. 

 

Cette année, avec la création de l’école d’escalade BartAs, nous avons décidé d’emmener les plus jeunes avec nous.

Cinq petits marcassins-grimpeurs du club accompagnés de leur moniteurs Franck et Camille ont donc posé leur campement au Rozier, entre les gorges de la Jonte et du Tarn. 

Au programme escalade, escalade et escalade mais aussi : pendule au rocher de la Muse, canyon sec du Pas de Soucy, baignade dans le Tarn et escalade au-dessus de l’eau, observation des vautours, parties de foot endiablées au campement… 

 

On retiendra de belles premières aussi. Pablo et Lou font leur première grande voie avec Franck à la Roche Aiguille, 120m d’escalade sur le fil d’une arête. Swann et Titouan enchainent leurs premières voies en tête, au secteur du Foetus dans les Gorges du Tarn. Evann, qui débute tout juste la grimpe, fait ses premièrs pas d’escalade encordé. 

On a même la visite Raph et Laurent, respectivement secrétaire et trésorier du club, qui se joignent à nous le temps d’une matinée de grimpe, histoire de faire connaissance avec les jeunes bartassiens !

 

Les soirées au camping sont elles aussi bien animées. Bien sur, on a pris soin de se mettre sur l’emplacement le plus reculé pour éviter d’être dérangés par les voisins (à moins que ce ne soit plutôt l’inverse…). Entre les préparations des repas, les vaisselles, la slackLine, le foot, les défis nature etc…les occupations ne manquent pas.

 

Mais au fait, c’est quand qu’on se repose ? Sur la trajet de retour du dimanche soir bien sur !

 

Ci-dessous un petit aperçu du séjour en photos et en vidéo :

 

bottom of page